tshintuasbl@yahoo.fr
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
 

SOLIDARITÉ

DEMOCRATIE

JUSTICE

EGALITE DES CHANCES

PLURALISME

LAICITE

DROITS ET OBLIGATIONS

EMANCIPATION

 
Vign_Seraing
 
Vign_Coq_wallon
 
Vign_Province_liege
 
Vign_egalite_des_chances
 
Vign_logo_WB
 
Vign_convention_geneve
 

Bienvenue!

TSHINTU Asbl est une association créée en 1995.

 

Nos objectifs

 

En Belgique

L’engagement pour favoriser une meilleure intégration des personnes étrangères et/ou d’origine étrangère dans la société Belge, développer des actions allant de l’accueil à la qualité de citoyen à part entière, offrir les services et les compétences dans le champs de toutes formes de médiation : sociale, familiale, interculturelle, médiation de dettes, la traduction, l’interprétariat et la tutelle des mineurs.

La construction d'une société plus juste, plus démocratique et plus solidaire qui favorise :
- la rencontre entre les cultures, visant à la citoyenneté active et à la démocratie culturelle;
- une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société, des capacités d'analyse, de choix et d'évaluation d'actions dans une perspective d'égalité et de progrès social;
- des attitudes de responsabilité et de participation active à la vie sociale.

L'organisation d'un cadre de réflexion et d'actions autour de l'asile ainsi que la lutte contre les causes d'exile : mal gouvernance, violation des droits de l'homme, l'extrême pauvreté, etc.

Le maintien du lien avec les pays d'origine par l'initiation de projets de solidarité et de développement en matière d'éducation, de la santé, de l'environnement, de la culture, de la jeunesse et de la petite enfance notamment.

La mise en place d'actions socio-éducatives en faveur des jeunes si le milieu de vie est déficient, soit en collaboration avec les parents, soit en substitution de ceux-ci lorsqu’ils sont défaillants. Les missions socio-éducatives s’exerceront soit par de l’hébergement éducatif, soit par  l'accompagnement, soit encore sous toutes autres formes qui pourraient s’avérer nécessaires et utiles.

En outre, l'association  pourra organiser des services annexes ou complémentaires à son objet social, toute formation ou recherche dans ce même cadre, ainsi que de manière accessoire des opérations commerciales ou financières en vue de permettre la réalisation de cet objet social; elle pourra apporter son concours, adhérer à toute organisation similaire ou complémentaire à son objet social.

 
En République Démocratique du Congo (R.D.C.)

L'asbl TSHINTU, dans le cadre de son objet social tel que présenté ci-avant a mis en place un service de Coopération et Solidarité Nord/Sud.

Ce service a pour mission de faire un travail de terrain pour les projets de solidarité et de développement notamment la lutte contre l'extrême pauvreté, l'éducation, la culture, la jeunesse et la petite enfance.

Ce service a aussi comme tâche de lutter contre les causes de l'exil par la sensibilisation et l'information.

Vu ses moyens très limités, l'action de solidarité Nord/Sud a fait le choix de la petite enfance, c'est-à-dire travailler pour le renforcement des capacités des structures qui s'occupent des enfants de rue : enfants orphelins et ou abandonnés pour leur donner la possibilité de construire leur vie et devenir des Citoyens responsables de demain pour construire une société plus juste, plus solidaire et plus démocratique. 
 
© 2016
Créer un site avec WebSelf